• ... à la carte !
    Nous vous proposons des voyages à la carte pour petits groupes de 6 à 15 personnes, pour une durée de 2 à 15 jours. Tout est possible ! N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande d'information.
    Toutes les formules sont possibles !
Imprimer

Formules de voyage à la carte

En 2019, voyage encore possible première quinzaine de septembre ou fin septembre.
Laponie
Ruska
Voyage de 8 à 10 jours
Hotel ***
De 6 à 14 personnes
Itinéraire panoramique à bord de l’express côtier, safari ornithologique au Cap Nord, remontée de fleuves en pirogue à moteur, promenades nature canyon de l’Alta, Parc National de Reisa, Alpes de Lyngen

Loin du stress et de la pollution, venez découvrir les contrastes marqués entre le vaste plateau du Finnmark, terre des Sames, et la côte norvégienne pendant la Ruska, automne court et intense qui colore le tapis de lichens et de mousses dans la toundra.

Vous pourrez explorer à pieds mais aussi en pirogue à moteur le grand canyon de l’Alta, qui s’infiltre au cœur des immensités désertiques du Finnmarksvidda. Vous découvrirez aussi les us et coutumes des Samis sous le Lavvo (tipi scandinave).

Vous rejoindrez l’Océan Arctique et un village de pêcheurs dans la région du célèbre rocher du Cap Nord. Une sortie en mer sera également proposée pour aller observer les colonies d’oiseaux qui nichent aux septentrions de l’Europe.

Vous prendrez ensuite l’Express Côtier pour une magnifique croisière le long de la côte du Finnmark par’Hammerfest, ville la plus septentrionale du monde. En contournant le glacier de Seiland, le bateau rejoindra Oksfjord, entre fjord et glacier.

Un dernier séjour est prévu dans la spectaculaire Province de Troms, en bordure du Parc National de Reisa, le plus sauvage du pays .

Dépaysement assuré et grand bol d’oxygène garanti !

Septembre
A partir de 1900 euros
4000 euros
Bernard
gantry-media://demo/P1030749.jpg
gantry-media://demo/P1050855.jpg
Bernard
gantry-media://demo/IMG_1878.jpg
gantry-media://demo/fine equipe seafari.jpg
gantry-media://demo/P1060128.jpg