Les Caraïbes du Nord : Plus au sud s'étendent les îles Lofoten, surnommées les caraïbes du Nord, où les villages colorés se blotissent au pied de cîmes escarpées, les « tinden »... Depuis le Moyen-Age, la haute saison de pêche dans les Lofoten se situe de mi-janvier à mi avril, période où le « skrei » (cabillaud arctique) vient frayer dans les eaux du Vestfjord... Les cabanes de pêcheurs sont ensuite désertées, et les morues sèchent pendant 3 mois sur des échafauds de bois.
Ma cabane de pêcheurs : Prenez votre temps pour découvrir ces îles, oubliez votre montre et passez quelques jours en « rorbu », maison de pêcheurs sur pilotis ! Participez à une sortie de pêche en mer, découvrez le détroit de Raftsundet en bateau, remontez le Trollfjord pour comprendre les enjeux de sa célèbre bataille...
Safari Orques et aurores boréales : Si d'autres aventures vous tentent, visitez les Lofoten à partir du mois d'octobre lorsque les orques viennent se reproduire dans les eaux du Tysfjord, entre Lofoten et Norvège continentale... Des safaris d'observation sont alors organisés... Et le spectacle des aurores boréales peut commencer !